Renaissance de Solignac Le Vigen organise chaque année plusieurs concerts dans l'abbatiale de Solignac"> Renaissance de Solignac le Vigen

Les concerts

 

     Renaissance de Solignac Le Vigen organise chaque année plusieurs concerts dans l'abbatiale de Solignac : concert jeunes talents qui accueille de jeunes élèves de différentes écoles de musique, concerts fleuris de printemps ou d'automne, concerts décentralisés des Orchestrades de Brive et surtout le concert de Noël aux chandelles.

Depuis 1978, notre association est à l'origine de plus d'une centaine de concerts.

retour à la page d'accueil

Les concerts de Noël aux chandelles

 cliquer sur les images pour les agrandir

Historique des activités depuis 1978

 

Concerts

 

     Depuis 1984, le "Concert aux chandelles", unique dans la région, attire chaque année un nombreux public. L'ambiance magique des milliers de chandelles qui éclairent l'abbatiale romane séduit non seulement le public mais les musiciens eux-mêmes qui demandent à y revenir et nous envoient des confrères.

   De grands noms de la musique comme Bernard Soustrot (qui est notre Président d'honneur) , Patrice Fontanarosa, Marielle Nordmann, Nemanja Radulovic, les solistes du Capitole de Toulouse, Rhoda Scott, le Golden Gate Quartett, Guy Touvron, Claude Kahn, le Quatuor Debussy, l'orchestre de Claude Luter, l'orchestre de Claude Bolling et bien d'autres encore se transforment en "ambassadeurs de Solignac", donnant ainsi un vrai sens à notre action.

Les participants aux concerts aux chandelles au fil des ans

Les concerts aux chandelles en images

Le concert aux chandelles 2005    2006    2007     2008   2009   2010    2011   2012    2013    2014    2015   2016

  

 

 

 Patrimoine

 

 

Jeux pour les enfants

 

 

Expositions-documents anciens

 

 Projets en cours

Les concerts fleuris
 

    Depuis 1992, en été ou en automne, une soirée allie concert de musique et bouquets confectionnés par les membres de l'association à l'aide de fleurs offertes par les habitants des deux villages

Les concerts fleuris au fil des ans

Les concerts fleuris en images

Le concert fleuri 2007

Le concert fleuri 2008

Le concert fleuri 2015

le concert fleuri 2016

 

 Nous joindre

     Depuis 2000, notre association accueille une fois par an des élèves de diverses écoles de musique pour un concert Jeunes Talents. Placé sous le signe de la convivialité et du partage d'une même passion, il permet à des jeunes, enfants ou adolescents pour la plupart, de se produire en public sans aucun esprit de compétition, et aux auditeurs d'écouter des musiques variées.

     Ont déjà participé des élèves de Mesdames Maguy Anduru-Mayeras et, Andrée Marquet, des élèves du Conservatoire National de Région, de l'Harmonie Municipale de Limoges, des accordéonistes de l'Avenir Musical du Limousin, des écoles de musique de Feytiat, Panazol, Saint-Yrieix, Aixe/Vienne, le groupe des Gueules Sèches et leur école de musique et bien d'autres.

 

Orchestrades de Brive

le concert 2006 en images

retour à la page d'accueil