Concert de Noël aux chandelles 2010

 

   
  Cette année encore, le mauvais temps s'est invité quelques jours avant le concert. Mais le public qui n'a écouté que la voix de la musique au lieu de celle de nos météorologues en a bien été récompensé. Les chandelles ont illuminé cette année le nouveau choeur de l'abbatiale et leur danse "donnait la sensation que les notes s'envolaient des partitions" de l'aveu même des musiciens...

   La chorale "Les Baladins" de Panazol a ouvert le concert par des chants de Noël.

 

 

 

 

  

   Puis le quatuor Debussy nous a offert un "Noël d'anniversaire".   

   Tout jeunes musiciens, encore inconnus, ils sont venus au concert aux chandelles en 1992, présentés par Patrice Fontanarosa.

   Ils n'ont pas oublié leurs débuts... les chandelles, l'amitié, la chaleur du public... Aujourd'hui, alors qu'ils font une carrière internationale, nous leur avons donné carte blanche pour fêter à Solignac leurs 20 ans. Ils ont invité le pianiste Cyril Huvé.

   Deux-centième anniversaire de la naissance de Chopin, une avant-première de celui de Liszt... mais aussi quatuors et quintettes d'Anton Dvorak et Robert Schumann, ils nous ont donné deux heures de pur bonheur.

 

 

 

 

  

   Et pour finir, anniversaire de Simone du Breuil, leur "marraine". Ils lui avaient préparé une surprise, un pot-pourri "à la manière de..." nos plus grands compositeurs sur le thème "Happy birthday to you" .    

La soirée s'est terminée par le traditionnel "Les anges dans nos campagnes" chanté par les Baladins et repris en choeur par l'assemblée levant une bougie allumée.